Après un solide petit déjeuner, nous avons retrouvé Isao, toujours en compagnie de Takeshi et Yoko, pour visiter les restes du château d’Edo. Le château était situé au cœur de l’actuel Tokyo mais un terrible incendie le ravagea au 19ème siècle. Seuls les douves et les remparts ont été épargnées. L’immense espace laissé par le château a été segmenté. Une « petite » partie a été reconvertie en parc ouvert au public, l’autre a été dédiée à la reconstruire d’un nouveau palais impérial.

C’était un véritable ilot de verdure et de calme perdu au milieu des immeubles du centre de Tokyo. Les remparts et la végétation étouffaient tous les bruits de la ville. La balade était très agréable et nous pouvions embrasser du regard à la fois les arbres taillés du jardin, les reconstitutions de certains bâtiments d’époque, le tout sur fond d’immeubles modernes. Certains cliché se savourent...


Les remparts qui avaient pourtant résistés au feu il y a de ça 150 ans ont plutôt mal vécus le tremblement de terre de 2011. L’enduit des murs était tombé à plusieurs endroits laissant apparaître leur structure. Cela n’entamais en rien la majestuosité du lieu. Le parc s’étalait sur plusieurs étages qui correspondaient au système de défense de l’ancien château. Des douves et des murs en tailles de pierres bordaient les chemins.

Au hasard de nous déambulations, nous sommes tombés nez à nez avec un cerisier en fleur. C’était plutôt étrange car ils fleurissent en avril ! Tout notre petit groupe s’est précipité pour faire des photos. La lecture d’une petite affiche nous appris qu’il s’agissait en fait de « cerisier d’automne ».



Un petit bassin remplies de carpes koi cloturait notre promenades. Elles étaient completement vendues, montant à la surface de l'eau dès que l'ombre d'un visiteur était projeté sur l'eau.




Après l'effort le réconfort ! Nous avons mangés des petites patisseries typiques de Tokyo les "Tayaki". C'est un petit poisson fait en pate à gauffre et fourré traditionnellement de pâte de haricot rouge. Ils y avait pleins de gouts différents : fromage, caramel, cannelle ou crème patissière. C'était délicieux !

j´ai pas de mots, c est trop beau !!!
Je vous envie bien dites donc :-)
Ça fait rêver.